Cartes "mades in local" ici & maintenant mais à Genève

Cyril Dion – pas encore lu, mais une question se pose déjà.

Histoires

Un livre que je n’ai pas encore lu...mais qui me brasse déjà beaucoup après la lecture de la 4ème de couverture et du prologue…j’attends que la pleine lune soit passée pour passer à l’acte…de le lire, puissent d’autres actes suivre…

Il s’agit du « Petit-manuel-de-resistance-contemporaine »

De Cyril Dion réalisateur du film « Demain ».

 

Néanmoins, les petites parties lues ont déjà su faire remonter en moi une question essentielle

Songe d'une nuit de pleine lune

et données certaines réponses…

nous semblons très attachés à notre monde matérialiste…et à l’instar de Léa Salomé, qui après avoir vu le film « Demain » affirmait : « Je n’ai eu qu’une seule envie, prendre l’avion, me faire couler un bain moussant et bouffer une bonne côte de boeuf » nous préférons certainement fermer les yeux…(ou les refermer comme après un cauchemar et continuer à dormir) comme si de rien n’était.

Descion consciente

 

Avant de lire l’intégralité du livre, je me sens donc poussée à renouveler mes vœux (en me joignant en imagination à d’autres qui sont dans le même cas),

et puis je vais le lire ce livre !

Ensuite certainement me renseigner pour participer à un « conseil de tous les êtres » comme décrit dans le livre D’Ecospsychologie « Thinking like à Mountain, toward a council of all beings » (l’écospychologie traite entre autres de la manière de gérer nos émotions négatives, peur, colère, angoisse que fait naître en nous la destruction de la planète).

 

Thinking Like a Mountain : Towards a Council of All Beings :  Towards a Council of All Beings - Professor John Seed

 

 

Laisser un commentaire